Un actionnaire de Beechwood et un innovateur en santé : DR. JOHN SWEETLAND
DR. JOHN SWEETLAND
Section 61, Lot 2
Monsieur Sweetland est né à Kingston, Ontario le 15 août 1835. Il reçoit son diplôme de L’Université Queen’s en 1858 et pratique la médicine à Pakenham, Ontario, où il est aussi coroner pour les comtés de Lanark et Renfrew.
En 1865, il déplace sa pratique à Ottawa. Le tout s’avère plus fructueux que sa pratique à Pakenham. Il sert au sein du personnel médical du Protestant General Hospital du Comté de Carleton et est nommé chirurgien au Carleton County Gaol.
Hôpital général protestant du comté de Carleton - La pierre angulaire du premier hôpital général protestant du comté de Carleton a été posée le 19 septembre 1850 et l'hôpital a ouvert ses portes en mai 1851. La structure en pierre de deux étages a ouvert avec 10 lits et deux employés, un steward et une matrone (sa femme). Les épidémies de typhus, de typhoïde, de choléra et de variole continuaient de sévir dans la ville et, en 1870, le premier hôpital était insuffisant. Un nouvel hôpital a été conçu par Robert Surtees et la construction a commencé le 16 mai 1873. La première pierre a été posée par le gouverneur général Earl Dufferin avec des cérémonies maçonniques complètes. L'hôpital a ouvert ses portes en 1875 avec une capacité de 75 lits. C'était l'hôpital le plus grand, le plus moderne et le mieux équipé d'Ottawa, avec de hauts plafonds et des salles séparées séparées par de longs couloirs.
L'Ottawa Jail Hostel est une auberge exploitée par Saintlo Hostels et située au 75, rue Nicholas à Ottawa, Ontario, Canada. L'auberge était à l'origine la prison du comté de Carleton (prison), plus connue sous le nom de prison de la rue Nicholas ou prison d'Ottawa. Le dernier étage, qui servait de couloir de la mort à la prison, a été restauré dans une grande partie de son état d'origine et des visites quotidiennes sont organisées.
Il est fondateur et premier président du Lady Stanley Institute for Trained Nurses établi en 1890.
L'Institut Lady Stanley pour la formation des infirmières était une institution locale pour la formation des infirmières. Dans la discussion initiale entourant sa création, le mandat de l'institut était le suivant : « L'Institut sera pour l'éducation des femmes en tant qu'infirmières et offrira un foyer non seulement à celles qui sont en cours de formation, mais à beaucoup qui se consacreront une fois formées à la soigner les malades. »
Étant donné sa proximité avec l'hôpital protestant général du comté de Carleton, l'Institut Lady Stanley est devenu étroitement affilié à son voisin. Les infirmières vivraient et se formeraient à l'Institut Lady Stanley, mais travailleraient également avec les médecins et les patients d'à côté. En 1901, le Lady Stanley Institute for Trained Nurses et le County of Carleton General Protestant Hospital fusionnent.
Le contrôle et la maintenance du LSI sont devenus la responsabilité de la CCGPH. Trois ans plus tard, en 1904, l'école de formation Lady Stanley de la CCGPH est enregistrée comme la première école de formation au Canada. Lorsque l'École de formation Lady Stanley a fusionné avec l'Hôpital civique d'Ottawa en 1924, son nom a été temporairement perdu dans l'histoire, jusqu'en 1938, lorsqu'un comité formé par ses anciens élèves est devenu actif. Son nom représente maintenant l'établissement d'enseignement où 382 femmes sont devenues infirmières.
M. Sweetland est l’un des membres originaux de la Commission supervisant la construction du système de distribution d’eau original d’Ottawa au début de 1870, et est nommé sheriff du Comté de Carleton en 1880.
Il est aussi président de plusieurs organismes dont, St. George’s Society, Cimetière Beechwood (en tant qu'actionnaire initial), Rideau Club, Ottawa Medico-Chirurgical Society, Dominion Sanitary Association, Ottawa Bicycle Club et le Rideau Skating Club.
Messieurs Sweetland et P.D. Ross sont nommés les premiers curateurs de la Coupe Stanley par le gouverneur général, Lord Stanley de Preston, avant son départ du Canada en 1893. Les deux hommes décident qui peut se disputer le trophée et quand et à quel endroit les parties peuvent se disputer.
M. Sweetland décède le 5 mai 1907 à l’âge de 72 ans.