Votre tenue vous préoccupe?
Assistez-vous à des funérailles ou à un enterrement? Le guide qui suit peut vous aider à savoir quoi porter.
La chose primordiale à faire : lire la nécrologie.
Les détails du service vous indiqueront quel type de tenue convient à chaque type de service. Si la famille souhaite que tout le monde porte une tenue spécifique, en général elle le mentionnera directement dans la notice nécrologique. Elle fournira aussi des détails sur la date et le lieu du service.
Types de services et leur tenue :
Célébration de la vie ‒ Une célébration de la vie, c'est exactement cela, une célébration. Le port de vêtements de couleur est parfaitement approprié, surtout si la personne défunte était dynamique. Peut-être avait-elle une couleur préférée, alors porter des vêtements de cette couleur est une attention délicate que la famille pourrait apprécier. Ces genres de services ont tendance à être plus décontractés, mais les jeans sont à éviter.
Service religieux ‒ Les églises comportent un élément plus conservateur. Il convient généralement de porter des couleurs plus foncées et de rester en tenue de ville. Un pasteur a dit un jour : « Mais certainement, vous pouvez porter vos jeans à l'église. Mais il vaut mieux que ce soit votre meilleur pantalon. »
Funérailles ‒ Si le service a lieu dans une maison funéraire, comme Beechwood, il serait approprié de porter un mélange de tenue de ville décontractée ou formelle. Si la famille ne demande pas une couleur spécifique, alors le choix vous appartient.
Enterrement – Comme pour des funérailles, il faut une tenue vestimentaire décontractée ou formelle. La couleur de vos vêtements relève de votre choix, sauf indication contraire. Gardez à l'esprit que vous marcherez sur l'herbe. Les chaussures à talons aiguilles sont parfois délicates à porter. De plus, si l'herbe est mouillée, cela peut endommager des chaussures en daim. Assurez-vous de tenir compte des conditions météorologiques lors du choix de votre tenue. Par exemple, par moins 40 degrés, l’utilité de la tenue est plus importante que la mode.