Mise à jour sur la collecte de fonds pour l'Arboretum
Les lecteurs assidus du bulletin La Voie Beechwood connaissent le programme d'étiquetage des arbres Echo. Lorsque quelqu'un fait un don de 400 $ à notre programme d'horticulture, un arbre est planté quelque part sur le terrain de Beechwood et une étiquette en bois avec l'image d'Echo le renard est accrochée aux branches de l'arbre. Ce que Beechwood n'a pas partagé, c'est la raison pour laquelle ce programme était si important.
La construction d'un arboretum comporte trois phases importantes :
1. Remplacer les arbres âgés ou malades. Il s'agit d'abattre les arbres dangereux pour les passants ou les arbres atteints de maladies qui peuvent se propager à d'autres arbres.
2. Diversifier la population d'arbres. De temps en temps, une maladie peut se propager parmi les arbres. Notre terrain n'étant composé que de quelques espèces d'arbres, nous pourrions perdre d'un seul coup la moitié des arbres de Beechwood. Au cours des cinq dernières années, Beechwood n'a pas seulement enlevé les arbres malades, mais les a remplacés par des variétés différentes :
- Érable triflore
- Épinette de Norvège acrocona
- Orme Prairie Expedition
- Mélèze Jacobsen’s Pyramid
- Pin blanc tortueux
- Arbre aux quarante écus
3. Identifier et cataloguer. Beechwood s'étend sur 160 acres, il n'est donc pas facile de répertorier tous les arbres. Notre équipe d'horticulteurs a fait un travail fantastique en enregistrant les nouvelles additions, mais il faut engager un expert en arbres pour venir identifier les arbres plus anciens. À partir de là, un système d'étiquetage des arbres peut être créé, donnant aux visiteurs non seulement des informations sur le type d'arbre, mais aussi, espérons-le, un peu d'histoire à son sujet.
Voici un exemple de ce que l'information sur les étiquettes des arbres pourrait fournir :
Le tulipier
Le tulipier est un grand arbre à croissance rapide, qui peut atteindre 35 mètres de haut et dont le tronc peut mesurer jusqu'à 160 centimètres de diamètre. Comme son nom l'indique, le tulipier produit de belles fleurs jaune-vert d'environ cinq centimètres de long. Elles ont six pétales et ont la forme d'une tulipe et fleurissent au printemps. Ses feuilles de 7 à 12 centimètres de long sont droites sur le dessus, avec quatre lobes en dessous. Elles sont vert clair et deviennent jaunes à l'automne. L'écorce du tulipier est lisse et vert foncé lorsque l'arbre est jeune, puis devient brune et striée.
Faux-cyprès de Tsukumo - Chamaecyparis pisifera Tsukumo
Le « Tsukumo » est un arbuste nain à feuillage persistant qui pousse très lentement et n'atteindra que 10 pouces en 10 ans. Sa forme est arrondie et son sommet plat, et il est plus large que haut.
L'origine de ce cultivar n'est pas connue avec certitude, mais il est probable qu'il soit né au Japon bien avant le milieu du XXe siècle. Le rythme de croissance lent de cet arbre et son port naturellement nain en font un sujet populaire pour les bonsaïs ou la plantation dans un jardin de rocaille ou un récipient.
Cet arbre a été planté il y a 24 ans à côté de l'étang dans le jardin de rocaille.
Nous avons placé une tasse à café Beechwood à côté de l'arbre pour montrer sa taille.