Dans les jardins - Un érable de Vimy - Érable sycomore Tunpetti
L'érable Regal Petticoat a été choisi pour faire partie de la collection commémorative canadienne d'érables du centenaire de Vimy.
L'érable sycomore Regal Petticoat possède un feuillage vert foncé dont le dessous est d'un pourpre profond et qui prend une teinte bordeaux au printemps sur l'arbre. Les feuilles lobées et brillantes sont très ornementales et deviennent jaunes à l'automne.
Cet arbre nécessite un entretien occasionnel et ne doit être taillé qu'en été, après le développement complet des feuilles, car il peut perdre de la sève s'il est taillé à la fin de l'hiver ou au début du printemps.
Il ne présente pas de caractéristiques négatives importantes. L'érable sycomore Regal Petticoat atteindra une hauteur d'environ 40 pieds à maturité, avec un étalement de 30 pieds. Le feuillage de l'érable est bien au-dessus du sol et il ne faut pas le planter sous les lignes électriques.
À mesure qu'il mûrit, les branches inférieures de cet arbre peuvent être stratégiquement enlevées pour créer une canopée suffisamment haute. Il pousse à une vitesse moyenne et, dans des conditions idéales, il peut vivre 80 ans ou plus. Cet arbre ne doit être cultivé qu'en plein soleil.
Il préfère pousser dans des conditions moyennes à humides et ne doit pas se dessécher. Il n'est pas sensible au type de sol ou au pH et peut supporter le sel de l'environnement. Il est très tolérant à la pollution urbaine et peut même prospérer dans les centres-villes.
L'érable sycomore 'Tunpetti' se trouve au fond de la section 40.