Leader en équité ethnoculturelle: Isis Minerva Officer
Isis Minerva Officer
Section 51- SG56A (C, CS, & Misc)
Née en Jamaïque, Isis Minerva Officervient au Canada en 1965 pour travailler comme infirmière à l'Hôpital Civic d'Ottawa. Sa vie sera non seulement dédiée à préserver physiquement des vies, mais aussi à travailler avec diligence pour améliorer les relations raciales à Ottawa et pour aider les gens dans le besoin.
Elle commence sa longue carrière à la police d'Ottawa au début des années 1990 quand elle fait du bénévolat auprès du Conseil des communautés et de la police de la région d'Ottawa-Carleton. Grâce au Conseil, elle devient un acteur clé dans l'initiative Partenariat en action. Elle est également membre du Comité consultatif sur les relations raciales du Service de police d'Ottawa.
Elle travaille comme médiatrice des relations raciales de la police avec la communauté jamaïcaine et agente de liaison multiculturelle. Elle va dans les écoles de la communauté pour promouvoir la diversité et aider les immigrants à s'adapter à la vie canadienne. Elle aide sans cesse le service de police en participant à des dialogues communautaires, des séances de résolution de problèmes et des programmes de formation.
Officer sera cofondatrice de la Jamaican (Ottawa) Community Association, organisme qui s’efforce de donner une voix politique et sociale aux Jamaïcains du Canada.
Pour ses efforts, elle reçoit un certain nombre de prix, dont le Prix d'excellence du Centre canadien pour les relations interraciales de la police et l'Ordre de Distinction qui est l'un des plus grands honneurs de la Jamaïque.
Le Service de police d'Ottawa crée en son honneur le Prix d’équité ethnoculturel Isis Officer. Il est décerné chaque année à deux écoles, une élémentaire et une secondaire, qui déploient des efforts exceptionnels dans le domaine de l'équité ethnoculturelle au sein de l'école, du conseil et/ou de la collectivité. Les écoles bénéficiaires doivent démontrer un engagement ferme à promouvoir l'équité et l'harmonie ethnoculturelle dans des environnements d'apprentissage inclusifs qui favorisent l'équité d'accès et de traitement pour tous les élèves.
Les efforts d’Isis Officer dans la collectivité ne sont pas seulement politiques. Elle travaille avec la popote roulante et fait du bénévolat avec les personnes âgées et handicapées, en les conduisant à des rendez-vous et en leur prodiguant réconfort et soutien. Tout au long de sa vie, elle soutient financièrement sa famille et ses amis chez elle en Jamaïque.
Isis Minerva Officer décède le 18 décembre 2000 à l'âge de 75 ans après une longue bataille contre le cancer. .