C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de l’ honorable Orville Frenette, époux bien-aimé de feu Jeannine Frenette. Il laisse dans le deuil ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Il a eu une belle et longue vie. Il était fière de ses racines acadiennes, un beau coin de pays qu’il aimait tant visiter. Il se disait chanceux d’avoir épouser, Jeannine Frenette, un mariage de plus de 73 ans, ensemble ils ont été heureux de voir leur famille grandir et s’épanouir.
Grâce à sa persévérance et son désir de s’éduquer, l’honorable Orville Frenette a eu une carrière professionnel admirable. Il fût membre du Barreau du Québec, Docteur en droit, juge à la Cour provinciale du Québec, juge à la Cour supérieure du Québec, juge ad hoc à la Cour d’appel du Québec, et juge suppléant à la Cour Fédéral. En plus, il a trouvé le temps d’enseigner le droit et d’écrire quelques livres.
Des funérailles privées auront lieu en juin 2024, pour ceux qui le désirent des dons peuvent être faits à la Fondation de l'hôpital Montfort.
Livre de visiteurs
Richard Pelletier
Sylvie Richer et Alain Brazeau
Nos plus profondes sympathies, rappelez vous de son rire, les plaisirs que vous avez eu avec lui et il vous fera encore sourire.
Sylvie Alain et les enfants 😘😘❤️❤️
Francine Pharand
C'est avec tristesse que j'apprends son décès
J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour ses accomplissements et beaucoup de plaisir à plaider devant lui. Toutes mes condoléances à la famille.
Louis Philippe Landry
Mes plus sincères condoléances aux membres de la famille de l'Honorable Orville Frenette.
Il a été pour moi un compagnon de travail inspirant d'une grande compétence.
Mon épouse Lise Deveault se joint à moi pour souligner le décès d'un grand juriste.
Louis Philippe Landry
Joseph Chami
J’ai été consterné et profondément peiné d’apprendre le décès de feu l’honorable Orville Frenette.
L’honorable Frenette incarnait ce que la magistrature a de plus noble, de plus distingué , de plus impartial et de plus distingué. Feu le juge Frenette inspirait le respect par sa circonspection et sa retenue. En témoignant le respect aux avocats et aux parties l’honorable Frenette leur insufflant le décorum de la cour.
A tous ceux qu’il laisse dans le deuil, je transmets mes condoléances sincères et émues.
Cher juge Frenette, puissiez-vous demeurer longtemps le phare qui éclaire et guide les nouvelles générations.
ROSS GOODWIN
J'ai bien apprécié ce collègue si aimable etchaque contact que j'ai eu avec lui
Marie-Anne Paquette, juge en chef de la Cour supérieure du Québe
C’est avec regrets que j’ai appris le décès de notre collègue retraité, l’honorable Orville Frenette, dont l’annonce a été communiquée aux collègues de la Cour supérieure.
Au nom de tous les juges et en mon nom personnel, je transmets aux membres de sa famille nos condoléances les plus sincères.
Marie-Anne Paquette, juge en chef de la Cour supérieure du Québe
C’est avec regrets que j’ai appris le décès de notre collègue retraité, l’honorable Orville Frenette, dont l’annonce a été communiquée aux collègues de la Cour supérieure.
Au nom de tous les juges et en mon nom personnel, je transmets aux membres de sa famille nos condoléances les plus sincères.
Louis Bertrand
Mes sincères condoléances à tous les membres de cette belle famille qu’Orville et Jeannine aimaient tant. Orville était non seulement un grand juriste et un homme de coeur mais il était toujours guidé par le respect de la Justice et de l’apparence de Justice, en toutes circonstances. Tous les membres du Barreau de Hull, qui ont connu Orville sur le Banc, perdent un ami et un modèle.
André Prévost
J’ai eu le privilège de plaider devant le juge Frenette avant d’accéder à la magistrature. Il savait si bien exercer une grande rigueur intellectuelle tout en demeurant accessible, empathique et gentleman. Un modèle pour tous.
Mes sinceres condoleances aux familles eprouvees.
Repose en paix Mr Frenette.