Service

QUAND:

Le samedi 21 septembre 2024
13h00 à 15h00

OÙ:

Suites Borden et Fleming- 280 Avenue Beechwood, Ottawa, ON

Membre depuis

2 mois 3 semaines
Soumis par cminer le ven 13/09/2024 - 12h09

C'est avec le cœur brisé que nous annonçons le décès soudain mais paisible de Diane Gorley pendant son sommeil, le vendredi 16 août 2024, à l'âge de 71 ans.

Ceux qui ont connu Diane plus jeune, se souviendront d’elle comme étant une lumière resplendissante, l’âme de la fête, une âme créative et artistique qui pouvait tout faire : cuisiner, faire des pâtisseries, coudre, tricoter, peindre, dessiner, jardiner et bricoler. Elle était une personne réservée qui exprimait rarement ses pensées et sentiments mais elle était à l’écoute de tous. Diane était courageuse, tenace et déterminée (quelques-uns dirait plutôt têtue) et elle aimait profondément sa famille. Diane était parfaitement imparfaite - même un diamant a des défauts.

Diane laisse dans le deuil son partenaire de vie dévoué, Aurèle St-Jean, ses enfants aimants, Barry Allen et  Chantal Allen (et son partenaire de vie Craig), ses chers petits-enfants Audrey, Mikaël et Andrew, ses beaux-fils Luc St-Jean (Janick) et Alain St-Jean (Céline) et son beau-petit-fils, Mathieu. Elle laisse aussi dans le deuil ses frères Bob (Danielle), Paul (Elaine) et André (Sylvie) et plusieurs nièces et neveux, mais notamment Brent et Yves.

Diane est précédée dans la mort par sa mère, Jeannine, son père, Marcel, sa sœur cadette, Nicky, son frère aîné, Mikey, et, de manière dévastatrice, par sa petite-fille bien-aimée Zoey.

Diane a dû faire face à tant de pertes dues au diabète : sa vision, ses jambes, son indépendance, ses passe-temps, et finalement la capacité de continuer à vivre avec son cher Aurèle, nécessitant les soins à temps plein d’un établissement de soins de longue durée. Nous croyons qu’à la fin, elle s’est lassée des pertes et de la douleur et s’est échappée pour se libérer de son corps terrestre afin de gagner ses ailes d’ange et de s’envoler librement tout en veillant sur nous. Sa mort a peut-être brisé nos cœurs et l’a emportée de nos vies, mais elle nous a aussi apporté du réconfort en sachant qu’elle est réunie avec ceux qui l’ont précédée, qu’elle est en paix et libérée de la douleur. Ni le diabète ni la mort ne peuvent nous enlever les souvenirs des bons moments, ni voler l’amour que nous avons pour elle de nos cœurs. Diane, tu étais aimée immensément, profondément et magnifiquement, et tu nous manqueras de la même manière. Veille sur nous jusqu’à ce que nous nous retrouvions.

La famille et les ami (e)s se réuniront au salon funéraire Beechwood (280, avenue Beechwood) pour célébrer la vie de Diane le samedi 21 septembre entre 13h et 15h. Les participant (e)s sont encouragé(e)s à porter des couleurs car Diane n’était pas du genre à porter des couleurs sombres. Des dons en lieu de fleurs peuvent être faits à Diabète Canada.

Livre de visiteurs

Soumis par Anonyme (non vérifié) le sam 14/09/2024 - 19h13

Permalien

Diane Brazeau

Diane était ma belle-sœur et je l’aimait beaucoup . Elle aimait les party des fêtes et elle nous faisait rire . Une très bonne personne . ♥️

Signer le livre de visiteurs

Commentaire

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Galerie de photos

Retour