Un compagnon pour les enfants: Écho le Renard
Écho le Renard de Beechwood est un compagnon pour les enfants pendant les funérailles, un compagnon à porter et à câliner quand les choses deviennent trop confuses ou difficiles. Les enfants reçoivent leur Écho le Renard au moment des services funéraires et ils sont invités à le câliner chaque fois qu'ils deviennent tristes ou que l’être bien-aimé leur manque. L’objectif d'Écho va au-delà des services funéraires. Il peut être utilisé comme un outil didactique pour amorcer des conversations concernant la mort et le processus de deuil.
Pourquoi le nom Écho
Le renard est fièrement appelé Écho, pour nous rappeler que ceux qui nous ont quittés ne sont jamais complètement partis. Un « écho » d'eux reste toujours avec nous à travers nos souvenirs. Le renard a été conçu avec une larme sur la joue ─ pour représenter toutes les larmes versées pour un être cher perdu, et avec un médaillon coeur ─ pour représenter l'amour de ceux qui nous entourent.
Pourquoi un renard
Beechwood est renommé pour sa nature urbaine et ses beaux jardins. Le renard reflète cette beauté tranquille. De plus, une famille de renards, connue parmi les employés, vit dans la zone du cimetière occupé par le marais Macoun. Dans cet état d’esprit, un artiste a été contacté avec l'idée de créer un personnage adorable, câlin, et unique à Beechwood.
Écho le Renard est offert exclusivement à Beechwood, Services funéraires, cimetière et crémation.