Programme national d’aide aux exécuteurs testamentaires
En tant que Cimetière national du Canada, nous comprenons l'importance d'être une exécutrice ou un exécuteur testamentaire et à quel point cela peut prendre du temps et être complexe. Nous comprenons aussi à quel point il peut être difficile pour les familles endeuillées de faire face aux nombreuses tâches inconnues qui suivent le décès d'un être cher.
Le Programme national d’aide aux exécuteurs testamentaires (PNAET) de Beechwood a été élaboré pour offrir la tranquillité d’esprit à l’exécuteur en offrant des conseils étape par étape pour remplir bon nombre des notifications, lettres et documents gouvernementaux nécessaires.
Le PNAET de Beechwood est un guide complet étape par étape conçu pour vous aider à préparer la plupart des formulaires, des lettres de notification pour l'envoi des documents nécessaires, notamment :
- Aviser l'exécuteur testamentaire ou le syndic de leurs responsabilités;
- Communiquer avec les bénéficiaires et leur faire part de leurs intérêts dans la succession;
- Aviser la compagnie d'assurance du décès; • Demander toutes les pensions, prestations de décès, assurances-vie ou toutes les autres prestations payables à la succession du défunt;
- Préparer les lettres d’instruction pour toutes les adhésions, associations, etc. connues;
- S'il existe des polices d'assurance-vie, des REER ou d’autres actifs qui nomment un bénéficiaire autre que la succession, aviser ce bénéficiaire;
- Mettre des annonces pour connaître les créanciers et les requérants, le cas échéant;
- Préparer la liste des tâches qui restent à l'exécuteur testamentaire ou au fiduciaire pour administrer et régler la succession.
Inclus dans les services que nous offrons à nos familles, le PNAET a également été mis à la disposition de tous les Canadiens et Canadiennes, d'un océan à l'autre. Les familles continuent de nous remercier d'avoir offert un service aussi précieux, surtout à un moment où les préoccupations émotionnelles et financières liées au règlement d'une succession peuvent être quelque peu accablantes au départ.