Les cèdres pour Bryce et les lumières des 94 appels à l'action
La Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations et la Fondation du Cimetière Beechwood se réuniront au Cimetière Beechwood pour rendre hommage au Dr P.H. Bryce et faire la lumière sur le travail qui reste à faire en matière de vérité et de réconciliation.
Le Dr P.H. Bryce était un médecin canadien et un chef de file dans le domaine de la santé publique qui a dénoncé les conditions de vie dans les pensionnats. En 1907, le Dr P.H. Bryce a signalé que les conditions de vie dans les pensionnats étaient à l'origine du nombre élevé de décès d'enfants.
Plus de 100 ans plus tard, en 2015, la Commission de vérité et de réconciliation a publié 94 appels à l'action pour réparer l'héritage du système des pensionnats et faire progresser la réconciliation.
En 2023, seuls 13 des 94 appels à l'action ont été réalisés. Les cèdres pour Bryce et les lumières des 94 appels à l'action constitueront une exposition visuelle permettant à tous ceux qui viendront visiter l'espace funéraire du Dr PH. Bryce de voir un rappel constant que les 94 appels à l'action lancés par la Commission de vérité et de réconciliation du Canada n'ont pas été menés à bien.