La Voie Beechwood - ETE 2024 Vol.29
Pourrait-il y avoir un lieu de travail plus significatif à Ottawa que Beechwood? Je reconnais que j'ai un parti pris, mais malgré cela, je continue de penser que ce que nous faisons jour après jour est utile et important. Nous sommes au service des familles et de la communauté, nous accueillons des visiteurs de tout le pays et nous organisons d'innombrables cérémonies et événements qui commémorent les grands et les petits moments de l'histoire du Canada et du monde.
Nous avons récemment honoré les contributions du plan d'entraînement du Commonwealth britannique dans le cadre du 100e anniversaire de l'Aviation royale canadienne en rendant hommage grâce à un arbre et à un bloc de pierre. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans ce numéro, ainsi qu'un aperçu des événements que nous avons organisés jusqu'à présent cette année.
Pour la première fois, Beechwood a organisé un « Death Cafe » (Café de la mort) au début du printemps, un deuxième en juin et un autre prévu à l'automne. Nous sommes fiers de nous joindre à ce mouvement mondial.
Lors d'un Café de la mort, des personnes, souvent des étrangers, se réunissent pour manger des gâteaux, boire du thé et discuter de la mort. C'est une occasion d'avoir une discussion sur la mort dirigée par un groupe, sans ordre du jour, objectifs ou thèmes. Il s'agit d'un groupe de discussion plutôt que d'une séance de soutien ou de counseling pour les personnes en deuil. https://deathcafe.com/what/
Le Café de la mort a vraiment éveillé mon intérêt. Nous avons assisté à deux discussions tout à fait uniques qui offrent un espace sûr pour partager des histoires personnelles, des peurs, des inquiétudes et tous les sentiments et pensées que peuvent susciter l'agonie et la mort.
J'ai été frappé par la réaction positive d'une personne écoutant l'histoire de quelqu'un d'autre et par le fait qu'à ce moment-là, presque en temps réel, un poids de culpabilité s'est envolé. Elle s'est sentie validée dans ses émotions et a compris qu'elle avait le droit de ressentir la même chose. C'était merveilleux. Pendant la rencontre, les gens ont partagé, pleuré, ri et sont repartis, je l'espère, un peu moins effrayés par la mort et le décès, et un peu plus réconfortés en quittant Beechwood qu'ils ne l'étaient en y entrant.
Le Cimetière Beechwood a la chance d'avoir des gens qui soutiennent nos programmes et tout ce que nous faisons. Nous sommes toujours très reconnaissants à tous les donateurs qui nous aident à financer nos programmes.
Un grand merci à vous tous. Je suis fier de dire qu'après avoir fait le bilan de notre 150e anniversaire, Beechwood vise à ce que les 150 prochaines années soient remplies de projets, de services à la communauté et de contributions à notre ville et à notre pays.
J'espère que Beechwood fait partie de notre identité collective canadienne et que l'idée de Beechwood suscite la fierté pour notre pays.