La vie et l'héritage de Jack Darragh
John Proctor (Jack) DARRAGH
Section 19, Lot 150 NW
Jack Darragh est né à Ottawa le 4 décembre 1890 et a grandi dans le secteur de l’Avenue Arlington. Il jouait au sein d’une ligue de la ville, le Stewarton Hockey Club, alors qu’il était capitaine.
Plus tard, avec Cliffsides de la ligue interprovinciale, il a retenu l’attention des Sénateurs d’Ottawa, qui lui ont offert un contrat professionnel en 1910. Comptant un but dans sa première partie professionnelle, il est devenu le premier joueur à agir ainsi en troisième période, parce que la ligue venait de passer à deux intermissions.
Dans une carrière sur 14 ans, M. Darragh a mérité quatre Coupes Stanley en tant que joueur d’avant avec les Sénateurs.
Hors glace, M. Darragh travaillait pour l’Ottawa Dairy; il vérifiait les conducteurs et recevait l’argent recueilli en cours de route. Darragh et son épouse Elizabeth ont eu trois filles, Aileen, Frances et Mary. Aileen se rappelle que son père arrivait tard les samedi soirs. Le passe-temps de Darragh était l’élevage de poulets et il a décroché de nombreux prix dans les foires.
Le 28 juin 1924, trois mois après sa retraite du hockey, Jack Darragh est décédé d’une péritonite à l’âge de 34 ans. Il a été intronisé au Temple de la Renommée du Hockey en 1962.