Des bénévoles se mobilisent pour confectionner 3000 couronnes de Noël volées
Des dizaines de bénévoles ont uni leurs forces, samedi, pour fabriquer un grand nombre de couronnes de Noël et remplacer celles qui avaient été volées avant une cérémonie rendant hommage aux anciens combattants des Forces armées canadiennes.
En tout, près de 3000 couronnes ont été volées la fin de semaine dernière alors qu'elles étaient conservées dans un conteneur d’expédition à Maxville, en Ontario. Les propriétaires soupçonnent que les malfaiteurs ont commis ce larcin dans la nuit du 27 au 28 novembre.
Bien que décevant, cet événement a suscité un bel élan de solidarité, selon Michelle Levac, directrice de l’engagement communautaire pour le compte de Wreaths Across Canada. Son mari a servi dans les Forces armées canadiennes pendant 30 ans. La participation des bénévoles est incroyable et cela me redonne espoir, car au début de la semaine, je me demandais pourquoi ? Pourquoi notre communauté ?
Initialement, Wreaths Across Canada avait prévu déposer près de 6000 couronnes sur les pierres tombales du Cimetière militaire national des Forces canadiennes. Les bénévoles en avaient fabriquées 5000 avant qu’une importante portion de leur travail soit volée. Il en restait environ 1800.