Cénotaphe du cimetière commémoratif national de la GRC
Au centre du Cimetière commémoratif national de la GRC se trouve le cénotaphe où un membre de la GRC salue ceux qui sont morts dans l'exercice de leurs fonctions et qui sont inscrits au tableau d'honneur. Inauguré le 14 juin 2014, le cénotaphe est le point central de toutes les cérémonies au Cimetière commémoratif national de la GRC à Beechwood.
Ce tableau d'honneur rappelle constamment à tous ceux qui visitent le CMN de la GRC à Beechwood le service et le sacrifice de plus de 246 membres de la GRC. On peut lire sur la plaque : "
Tous ceux qui ont donné leur vie sont dans l'ombre : Tous ceux qui ont donné leur vie sont inscrits par ordre de date, en commençant par Sub. CST.J. Nash. Chaque inscription supplémentaire peut être lue en passant à l'inscription suivante à droite et en continuant autour du monument dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Tableau d'honneur érigé à la mémoire des membres de la Gendarmerie royale du Canada qui ont donné leur vie dans l'exercice de leurs fonctions. Car la trompette sonnera. 1 Corinthiens 15.52 La statue de la GRC est en bronze renforcé et pèse près de 1 200 livres.
À chaque coin du cénotaphe, des marches, orientées vers le nord, l'est, le sud et l'ouest, sont sculptées avec les enseignes de chaque division, le commissaire, les anciens de la GRC et diverses autres composantes de la GRC.
Les jardins entourant le cénotaphe actuel sont censés refléter un sens de la structure, de la tradition et de la formalité. Les couleurs des fleurs choisies (rouge, bleu, jaune) sont censées représenter les couleurs officielles de la GRC. Il était important de choisir une plante qui maintiendrait sa floraison rouge pendant toute la saison, c'est pourquoi le géranium annuel rouge représente le concept des coquelicots rouges. Le jaune est représenté par l'achillée millefeuille, qui a également une longue période de floraison. Le bleu est représenté par la salvia, une plante vivace qui fleurit au début de l'été.