Paisiblement à l’hôpital Royal Jubilee à Victoria en C.-B., le 6 décembre 2024, à l’âge de 86 ans, est décédé Denis Gosselin, époux en premières noces de feu Louisette Adam et en secondes noces de Louise Rivest.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Daniel (Penny), Josée (Pierre), Patricia (Scott); ses petits-enfants : Kellen, Hailey, Logan; les enfants de sa conjointe : Christian (Nathalie) et Claude Boucher; ses beaux-petits-enfants : Florence et Naomi; sa sœur Jeannine (Léo), ses frères Jean (Lucie), Roger (feu Lise) et feu Pierre (feu Lynda) ainsi que sa belle-sœur Suzanne Adam (Jacques).
Il laisse également ses amis de la Légion 292 Trafalgar/Pro Patria (Victoria) où, avec sa conjointe Louise, il a œuvré comme bénévole dévoué pendant de nombreuses années.
Né à Sherbrooke en 1938, Denis s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1955. Au cours de plus de 35 années de service, il a servi à Werl (Allemagne), sur les bases des FC à Valcartier, Chilliwack et Borden, ainsi qu’à la Citadelle de Québec. De plus, il a complété son affectation avec l’ONU à Chypre en 1969. Il a terminé sa carrière au Quartier général de la Force mobile à St-Hubert.
Particulièrement fier de servir son pays et tout aussi fier de sa famille, ses loisirs favoris tournaient autour de la chasse, la pêche et le ski. Arrivé à la retraite, il a poursuivi ses passions : les voyages et la danse.
Selon sa volonté, il n’y aura pas de cérémonie ni de réception. Nos adieux prendront place en privé au Cimetière Militaire National au printemps 2025.
Sincères condoléances à Josée et Pierre ainsi qu’à toute la famille.